Cette photographie a été prise dans le Lauragais (Tarn, Occitanie). Elle figure un champ dont l'inclinaison traduit le relief local. L'occasion de s'interroger sur la courbure de notre Terre, sa division en parcelles dont les contours et la courbure définissent l'axe principal du labour, des semailles et des moissons. Lire la suite ...
Mots-clés : la courbure locale de l'espace, diviser le monde en parcelles, méridiens et parallèles, Lauragais, Tarn
Cette photographie figurant un champ du Lauragais sous un ciel menaçant a donné lieu à la création d'un photographisme intitulé « Si Turner m'était conté ... ». Ce photographisme offre une vision diffuse de ce paysage flamboyant, semblable en de nombreux points à certaines oeuvres peintes par William Turner.
Ce photographisme fait partie intégrante d'une exposition baptisée « PhotoGraphisme : Regards Croisés » présentée au public à trois reprises : en 2019 à la Galerie Dominique C. du Château d'Auriac sur Vendinelle et au Château des Ducs de Joyeuse à Couiza, en 2021 au Centre Culturel GET de Revel.
Le partenariat établi avec la société Fine Art America, l'un des leaders mondiaux en matière de technologie d'impression d'oeuvres d'art sur des supports variés (supports muraux, vêtements, objets de décoration, etc.), permet à l'entreprise Culture Diff' de vous proposer une impression de Qualité Muséum de cette photographie.
Découvrez les différents supports, formats et styles d'impression proposés en cliquant ici.